Menu
À la une / Décoration intérieur

Ma formation en design d’intérieur est terminée

Ma formation en design d’intérieur est terminée!

Hier soir, jeudi 7 avril, tard, j’ai soumis mon devoir du dernier module. Le module 12. Je suis heureuse d’avoir complété le programme en design d’intérieur de l’ Institut de design d’intérieur.

J’ai commencé ce cours en octobre 2020. Je croyais le terminer 12 mois plus tard. Finalement, j’ai mis le double du temps. Presque deux ans!

Vaincre ses peurs

J’ai eu un moment, de gros recul arrivé au module 4. J’étais bloquée et paniquée à l’idée de faire des plans. Je ne suis pas du tout « cartésienne » et toujours été nul en mathématiques! J’ai donc perdu presque 4 mois à procrastiner devant ce module. Finalement, j’ai réussi avec une excellente note 9/10. Je suis toujours a terminer ce que j’entreprends. Je suis comme ça! À la suite du fameux module 4, ça allait beaucoup mieux.

La vie qui bascule d’un jour à l’autre …

Au mois d’avril 2021, ma maman, qui m’encourageait dans tous mes projets, à subi une terrible hémorragie cervicale. Les 6 mois suivants, j’étais tous les jours auprès d’elle, à prendre soin d’elle. Donc, j’ai acheté une extension et puis le module avancé en dessin. Je voulais terminer ma formation, car Michèle, ma maman chérie, était fière de moi m’avait maintes fois encourager. J’ai fait peu à peu les devoirs des modules dans la chambre de ma mère quand elle dormait. Et quand je rentrais le soir à la maison. Ça m’occupait l’esprit. Ma mère nous a quitté au mois d’octobre dernier. Je sais qu’elle m’a donné la force de ne pas lâcher. C’est ce que j’ai fait et je suis très heureuse, car aujourd’hui j’ai enfin terminé! Je n’ai pas abandonné et j’ai hâte de pouvoir ajouter ce nouveau défi à mes projets.

Pour le plaisir …

J’ai suivi la formation en design d’intérieur pour le plaisir. Je désirais apprendre de nouvelles choses. Alors, je suis sortie de ma zone de confort et ça m’a fait du bien. Pour le moment, je ne sais pas encore ce que je vais faire de cet apprentissage à 100%, mais je crois que je vais en profiter pour rénover et décorer le mini chalet et continuer à vous ouvrir les « portes » de notre coin de paradis dans les Laurentides. Après tout, ce blogue a été créé pour cette raison en premier. Écrire des billets sur cette nouvelle aventure que nous vivons comme propriétaires mon amoureux David et moi.

Comme me disait toujours ma mère : » Titi, les projets c’est la vie! »

No Comments

    Leave a Reply