Menu
Décoration intérieur / Entre ville et montagne

Un rêve devient réalité

Nous avions un rêve David et moi. Celui de trouver et d’acheter notre petit chalet de rêve. Un projet que nous voulions voir naître tous les deux. Nous avons commencé nos recherches cet été. En pleine pandémie. Un moment ou les prix sont exorbitants. La demande pour les chalets explose. Tout le monde veut partir des grands centres et se retrouver au calme à la campagne. On savait que ce n’était pas le meilleur moment.
Nous avons eu une possibilité d’achat grâce à un ami à nous. Au final, cette transaction n’a pas eu lieu. À partir de ce moment, nous avons réfléchi et fait notre plan d’action.

On a pris le temps de se poser toutes les questions. Nous avons envisagé plusieurs scénarios. Nous avons cherché. Nous en avons visité. À la fin du mois d’octobre, nous avons eu un énorme coup de coeur pour une petite maison. Située là où on l’espérait, tout près d’un lac, sans trop de voisins. À une heure de Montréal, près de nos familles. Dans les Laurentides. Nous avons fait une promesse d’achat. Nous avons croisé les doigts. Et puis, nous sommes passés en deuxième. Nous avons donc laissé tomber.

Et puis le 30 décembre dernier, mon amoureux reçoit un appel de l’agent d’immeubles qui nous demande si l’on souhaite toujours acheter la petite maison. Elle est de nouveau en vente et avant de la mettre sur le marché, il nous offre la possibilité de faire une autre offre d’achat. Nous avons dit OUI et nous sommes aujourd’hui les heureux propriétaires de notre petite maison de rêve.

Ce blogue sera notre « journal intime » des travaux et de l’amour que nous allons lui donner au fil du temps!

Croyez en vos rêves ….

Le joli Lac en Coeur

No Comments

    Leave a Reply